Spécialisé dans les Troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM)

Spécialisé dans les Troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) plus communément appelés SADAM (Syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur) expliqués par votre Ostéopathe à Lyon et Villeurbanne (69).

Cette articulation importante est une "porte d'entrée posturale" et ces troubles sont donc souvent associé à différents symptomes : craquements/claquement de l'articulation temporo-mandibulaire, ouverture buccale limitée, maux de tête, vertiges, accouphènes ou encore cervicalgies... 

Votre Ostéopathe à Lyon 2 et Villeurbanne, de part sa spécialisation, peut par ses techniques adaptées faire un travail spécifique au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire ainsi que sur les différentes conséquences de cette pathologie.  

Grâce à un travail pluri-disciplinaire et une collaboration étroite avec les chirurgiens dentistes qui partagent nos locaux, nous proposons une prise en charge très efficace des troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM): bruxisme, déséquilibre occlusal ...

A la manière des semelles orthopédiques, une gouttière fabriquée sur mesure au laboratoire va recaler les mâchoires. C'est l'ostéopathe, qui par des tests posturaux mesure et corrige le décalage.

 

 

Ostéopathie et Orthodontie :

 

L’appareil mandibulaire étant une  porte d’entrée posturale importante, c’est pourquoi de nombreux orthodontistes travaillent en collaboration étroite avec les ostéopathes afin de garantir le meilleur traitement possible.
Le traitement orthodontique peut provoquer différentes contraintes :

  • maux de tête
  • douleur des cervicales, maux de dos
  • vertiges
  • troubles visuels
  • difficultés de concentration
  • modification de l'humeur